Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolies Choses
Les Jolies Choses
Publicité
Les Jolies Choses
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2005

La Belle au Bois Dormant du Train

Ce matin, comme tous les matins, je dormais dans le train qui m'ammène en cours. Un peu avant la gare intermédiaire, située à environ quinze minutes de celle de départ et à cinq de celle d'arrivée, j'ouvre les yeux, me dit c'est bon j'ai encore un peu de temps, et je retourne à mon sommeil.

Quelques minutes plus tard, la dame qui s'asseoit en face de moi m'effleure le genou, ça me réveille, j'entrouvre les yeux, juste le temps de voir ce qui se passe, où je suis. Je me rend compte que mon voisin m'observe, mais je suis tellement fatiguée que je referme les yeux aussitôt.

Le train repart, j'ai même cru qu'il repartait à l'envers. Puis je sens que j'ai tellement sommeil que j'ai peur de ne pas me réveiller à ma gare. Alors j'ouvre les yeux à nouveau et je fixe le paysage. De nouveau, je remarque les regards de mon voisin. Il commence alors à me parler : "T'es où en cours ?" Je réponds tout en regardant à quoi ressemble ce jeune homme. Plutôt mignon je dois dire. Je lui dit ce que je fais comme études, il trouve ça bien parce que ça se rapproche de ce qu'il veut faire lui aussi. Et ainsi de suite.

Je crois qu'il est encore au lycée, parce qu'il me parle "D'amis qui sont en S", sous-entendu première ou terminale scientifique. Ce qui ne veux pas dire qu'il soit forcément beaucoup plus jeune, parce que même si je suis actuellement dans ma troisième année d'enseignement supérieur, j'ai des amis du même âge que moi qui passent leur bac cette année. Juste que j'ai un peu d'avance !

En tout cas, ce court entretien m'a fait plaisir, j'ai commencé la journée de bonne humeur finalement, tout en n'en revenant pas qu'il m'ait abordée comme ça, aussi spontanément ! Ca rassure aussi, ça prouve qu'on plait même à des inconnus. Peut-être qu'il m'avait déjà repérée une autre fois, je ne sais pas...

Mais ça fait peur aussi, à peine un mois que j'ai retrouvé ma liberté, et déjà trois occasions d'y mettre fin en deux semaines ! Une connue depuis longtemps, une autre que je sentais et qui existait bel et bien, et enfin celle-ci qui m'est tombée de je ne sais où. Je vais peut-être finalement trouver ce qu'il me faut, non ?

Sur ce, je vous souhaites à tous de vivre de jolies histoires qui ressemblent à des contes de fées, c'est tellement mieux quand ça se passe comme cela !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité