Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolies Choses
Les Jolies Choses
Publicité
Les Jolies Choses
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2005

Les ex

love

On reste parfois en bon contact avec eux, et puis un beau jour, l'un d'entre nous décide que ce serait mieux, pour une raison x ou y, si on arrêtait de s'appeler, de se voir. Alors soit, on ne se contacte plus. Et puis un jour, il y en a un qui décide de rompre l'accord commun et rappelle, ou envoie un mail ou un texto.

J'en ai "jeté" deux en rentrant de vacances, le jour de ma prérentrée on décidait de couper les ponts. Et voilà que les deux sont déjà réapparus, à une semaine d'intervalle, moins d'un mois après.

Le premier, celui dont je rêve de le récupérer depuis si longtemps, avait des soucis avec sa copine, m'a demandé comment elle s'était comportée à une soirée où il n'avait pu venir. Il la soupçonnais de le tromper ou de l'avoir fait. En tout cas il avait l'air plutôt mal. Alors comme je suis quelqu'un qui fait attention aux autres, et que j'étais toujours un peu intéressée, je lui ai rendu visite histoire d'être un peu plus au courant de ce qui se passait, et peut-être aussi dans le même temps de montrer que je suis toujours là...

Le second m'a envoyé un mail dans lequel il demande des nouvelles, et prétends avoir retrouvé mon adresse en rangeant ses affaires. Comme je suis polie et pas rancunière pour deux sous, je réponds, je raconte ma petite vie qui se déroulait très bien comme jamais depuis un bon moment. Puis je renvoie la question du "comment vas-tu ?". Il répond également, mais de façon moins loquace, certes. Quelques jours plus tard, nouveau mail dans lequel il vous demande à me voir pour me parler. Comme je suis toujours prête à écouter ce que l'on a à me dire, j'accepte la proposition. Avec bien sûr la curiosité de savoir ce qu'il a à vous raconter, et peut-être aussi un peu de fierté de ce qu'il ne peut peut-être pas se passer de moi. Reste à convenir d'un moment où nous serons tous deux disponibles...

Bref, il s'écoule moins d'un mois sans que vous ne preniez ni ne donniez de nouvelles, et les voilà qu'ils se rendent compte de leur connerie et vous recontacte. Et ce, à moins d'une semaine d'intervalle !

Comme dirais mon amie Bérengère : "Les mecs..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité