Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolies Choses
Les Jolies Choses
Publicité
Les Jolies Choses
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2006

La TV

Hier soir, je me suis énervée. Je me suis énervée une première fois, sans rien dire, parce qu'en passant devant le salon, j'entends que ma mère regardait le téléfilm de TF1 digne de ceux diffusés d'habitude sur M6, où il n'est question que de fin du monde, de maladie destructrice de l'humanité par le biais d'animaux mutants... La deuxième fois, c'est quand je l'ai entendu appeler mon frère en lui disant "viens ça recommence". Je jette un coup d'œil à l'écran, et ô malheur, le visage Laurent Fontaine m'apparaît ! "Y a que la vérité qui compte", y a que ça de vrai on dirait! Quand en plus j'ose demander quelles sont les retrouvailles prévues, et que j'apprends que ce sont deux jeunes femmes qui veulent tenter leur chance avec un mec qu'elles ont vu à la télé un jour, j'ai eu envie de balancer un truc dans l'écran. Mais quand je réalise que ma mère et mon frère participent à cette démonstration de conneries très très poussée, j'ai eu envie de vomir. On nous sert de la daube, on nous montre des gens pathétique, et les gens regardent, et ma famille regarde, juste parce que c'est "marrant". Je ne trouve pas ça vraiment marrant. Moi ce qui me fait rire, c'est les films que j'aime, des vrais, même si ce ne sont pas des comédies, c'est les blagues plus ou moins drôles de mon entourage, passer de bons moments avec mes amis, me rendre compte qu'en ce moment je suis heureuse (enfin ! de nouveau)... Pas regarder des gens pitoyables exploités par des mecs qui font de l'argent sur leur dos en quête d'audimat et donc prêts à présenter les plus grandes daubes de tous les temps ! Mais ce qui m'a le plus énervée je pense, c'est de voir ma famille rejoindre le niveau de connerie de la majorité de la population française à ce jour... Population qui me désole de plus en plus chaque jour...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité