Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolies Choses
Les Jolies Choses
Publicité
Les Jolies Choses
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2006

Concert de Sisters Of Mercy 14-04-2006 au Zénith

"Connait pas !" : c'est ce que beaucoup de gens m'ont répondu lorsque je leur ai parlé du concert auquel j'allais. Ça m'a fait bizarre qu'on me dise ça, parce que je croyais que c'était un groupe que tout le monde connaissait... Et puis c'est tellement vieux aussi ! Mais peut-être que ce n'est qu'une impression que j'ai, de les connaître depuis aussi longtemps, parce que si j'y réfléchis ça fait pas si longtemps... C'est sûrement parce que j'adooooore !

Je ne vais pas pouvoir en dire grand chose, parce que moi la musique je ne fais que l'écouter, et je suis bien incapable de donner un titre ou le nom du groupe de la majorité de ce que j'écoute. Je peux néanmoins dire que c'est un groupe né dans en 1980 et considéré comme un précurseur de la batcave (si je ne me trompe pas...). Si vous souhaitez d'autres infos, je ne peux que vous conseiller de faire un petit tour sur cette merveilleuse chose qu'on appelle le web. Et puis en plus je ne suis pas là pour faire du copier-coller

Bref, quand j'ai entendu parler du concert, je n'avais pas d'autre choix que d'y aller. Comme beaucoup d'autres de mes connaissances d'ailleurs... J'ai donc pris mes places 2 mois à l'avance, histoire d'être sûre d'en avoir, avec une amie.  Au fil du temps, à force de discuter avec plein de monde, je me suis rendu compte que justement ce plein de monde avait également sa soirée du 14 avril de réservée. Sauf qu'il s'est avéré que la seule personne que j'étais totalement persuadée qui y serait n'y était pas... Désolée pour elle. Le fait est que je n'ai pas vu grand monde, parce que même le Zénith pas plein, ça fait du monde quand même ! Et la seule que j'ai retrouvée, j'aurais pas pensé qu'elle serait là. Comme quoi, il ne faut jamais se fier à la logique.

Le Concert a commencé avec un écran de fumée pendant 20 bonnes minutes sinon plus, et de fait on ne voyait pas le groupe. À tel point qu'à un moment je me suis demandée si ce n'était pas fait exprès parce qu'en fait ce n'était pas le groupe qui était là. Ça a été mon petit moment "joke" de la soirée. Mais avec les éclairages, quand on regardait les bords du nuage, c'était magnifique. Et puis comme ça on pouvait aussi se laisser porter par la musique, les yeux fermés, sans craindre de perdre visuellement quelque chose du concert. Mais ensuite, la fumée s'est dispersée et on a pu mieux voir. Certaines de mes connaissances présentes, m'ont avoué ne pas toujours avoir tout de suite reconnu des chansons pourtant très connues. Moi ça a été, chaque mélodie que je connaissais, je la détectais dès le début. En ce qui concerne le son, une peu déçue, mais je ne m'attends jamais à ce que ce soit le nirvana. D'ailleurs est-ce qu'il existe le concert avec un son parfait de la fosse jusqu'en haut des gradins et pour toutes les chansons ? Je ne pense pas.

En tout cas j'ai passé un excellent moment et je me suis même permis de me lever pour danser pour la dernière chanson du dernier rappel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité