Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolies Choses
Les Jolies Choses
Publicité
Les Jolies Choses
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2005

Quel contenu ?

oeilm1J'ai ouvert ce blog, ok. J'y met des choses, ok. Mais pourquoi ai-je ouvert cet espace et pour quoi y mettre ?

On pourrai croire que c'est pour y mettre des choses pour faire rire les copines, des petits commentaires, reflexions sur les petites choses de mon quotidiens, commes elles le font. Sauf que d'une je n'ai plus vraiment de contact avec ces copines en ce moment, et mêmes toutes en général, et de deux, je n'ai donné le lien vers mon blog à personne depuis son ouverture, si ce n'est à une qui me tiens vraiment à coeur, et ce n'était que mardi.

Je serais tentée de dire, comme je l'ai mis sous le titre que c'est parce que je voulais y déposer toutes ces petites choses qui font le quotidien un peu intéressant. Mais ma vraie motivation n'était-elle pas en fait d'y mettre tout ce que j'avais sur le coeur ? Ce qui expliquerais pourquoi je n'ai pas divulgué l'adresse à mes connaissances. Bien que exposer ce qui ne va pas peut être considéré comme un appel au secours... ?

En tout cas, je me suis rendu compte d'une chose, j'ai commencé à écrire dans un cahier les petites choses que je trouvais rigolotes dans mes journées. Et maintenant, son contenu a complètement changé : j'y met mes pensées, ce que j'ai sur le coeur. C'est plus pratique parce que je l'ai sous la main en permanence. Et en plus, ça reste intime, il n'y a que moi qui le lit. Juste un truc : au moment où mon ex l'a vu, il m'a demandé "ça y est t'écris comme moi" (à savoir ce qui ne va pas), je lui ai répondu non. Alors qu'à ce moment-là, je crois que la déviation avait déjà eu lieu. Sauf que vu que ce n'était pas la motivation que je voulais lui donner, je pensais que c'était vrai. Mais maintenant je peux le dire : oui, je fais comme lui. Et qu'est-ce que ça marche bien !

Alors on verra comment ça se passe, mais je pense que ce blog restera ce qu'il est et mon carnet restera mon carnet. Parce que le blog ne possède pas la même temporalité que mon cahier, que les lecteurs ne sont pas les mêmes. Le blog restera un espace dans lequel je pratiquerais obligatoirement l'autocensure...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La question est de savoir si on donne l'adresse de son blog à ses amis "réels".<br /> En effet c'est trés intime, enfin ça peut l'être, c'est à toi de donner le ton, tout en sachant que ça va être lu, et peut être que tes amis vont tomber dessus par hazard...
Publicité